Vendredi 20/09, coup de vent sur Essaouira, samedi 21, départ pour le sud.

Après notre escapade à Safi, nous sommes restés à Essaouira. le vendredi 20, le vent s'est levé et le surnom de "Cité du vent", donné à la ville, nous à été confirmé par les éléments.
Arrivés sur la plage, le vent est tellement fort qu'il souffle le sable et ce dernier recouvre tout. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les vagues ne sont pas très hautes.
Evidemment, les kitesurfeurs ont pris possession de la plage. Il semble même que le vent soit trop fort tellement ils ont du mal à démarrer.
Beaucoup d'écoles de kitesurf. sont à l'oeuvre.
Ils n'ont pas peur de se mouiller.
Magnifique spectacle.

Les gazelles sont presque voilées.

Samedi 21, nous partons pour le sud du pays, nous allons rejoindre notre ami Nourdine qui va nous héberger pour quelques jours. Il est guide et va nous faire découvrir son pays.
Il fait 18° lorsque nous quittons Essaouira vers 7 heures du matin et il y a du brouillard. Nous passons par Marrakech, il est 9h45 et il fait 27°5. Nous continuons notre route et traversons le Haut Atlas, le spectacle est magnifique.
La route du Tizi-N-Tichka est longue de 200 km environ. Elle franchit le Haut Atlas et est l’une des plus belles du Maroc. Point de passage obligé pour rallier Marrakech à Ouarzazate, elle n’est qu’une succession de petits virages (prudence de mise) dont le point culminant, le col de Tizi-N-Tichka, est à 2 260 m. C'est le seul axe entre Marrakech et Ouarzazate, c'est pourquoi on y rencontre beaucoup de poids lourds.
Le ciel est bleu et sans nuage.
Ils sont arrêtés par la chaine de montagne.
Les villages se confondent avec la nature.
Les montagnes présentent une palette de couleurs infinies.
 
Un petit point attire notre regard en haut d'une colline rocheuse, c'est un arbuste qui a poussé dans la roche.
Arrêt casse-croûte à côté d'un petie village, nous voyons passer deux femme lourdement chargées.
La route qui serpente, on se croirait en Amérique du sud. Nous sommes au col de Tichka, à 2260m d'altitude.
Arrivée à Ouarzazate, il est 15 heures et il fait 30°. Nous téléphonons à Nourdine qui doit venir nous chercher pour le reste de la route (160 Km). En attendant, nous nous garons devant les studios de cinéma à l'entrée de la ville. Nous attendrons une bonne demi-heure en plein soleil !
Après cette attente, nous reprenons la route en direction de Zagora.
Télécharger les séries avec plus de photos et en grand format
Fichier : 7.7 Mo
20130920 Essaouira.zip 
Fichier : 7.4 Mo
20130921 Essaouira - Douar Oulad Otman 1.zip