Insolite

Quelqes images insolites captées pendant nos pérégrinations.
CINEGOGUE est une série qui combine "cinéma" avec "synagogue" à l'écran des films muets accompagnés de musique live dans un espace historique acclamé pour son architecture.
Vu à l'entrée d'une banque ! Ici, on entre pas avec une arme.
Que font ces gens derrière la vitrine ?
Les poissons Garra rufa se nourrissent des peaux mortes en toute délicatesse, promulguant un soin pédicure et un micromassage pour une sensation de bien-être.
Brigitte retrouve une vieille copine !
Ici, les serveurs ne sont pas très rapides !
Goulash, vous avez dit goulash.
Boutiques de Matriochka.
 
Sûrement un péruvien !
Ici, les vigiles sont impressionnants.
beau trucage.
Celui là, il nous à fait rire un bon moment.
Immobilité absolue, et au passage des gens, mouvement brusque, tout le monde safait avoir. En plus un petit appareil lui donne une voie d'oiseau.
La maison qui danse, est le surnom donné à l'immeuble Nationale-Nederlanden, un immeuble de bureaux du centre de Prague. Œuvre conjointe de l'architecte tchèque d'origine croate Vlado Milunić et de l'architecte américano-canadien Frank Gehry, il est situé sur les quais de la rive droite de la rivière Vltava. Sa construction, entreprise en 1994, fut achevée en 1996.
Au pied de la colline de Petříň, un monument aux victimes de la répression du régime communiste fut inauguré en 2002. Il est l'œuvre du sculpteur Olbram Zoubek. Il est constitué de sept silhouettes de bronze qui descendent des marches et s'effacent progressivement. Sur la bande de bronze qui traverse le monument, au sol, sont inscrits les nombres des personnes exécutées, emprisonnée ou contraintes à l'exil par le régime.
Une œuvres modernes, incontournable de David Černý : ces bébés géants de 260 cm de haut et 350 cm de long, représentés avec une face irréelle. Quel est le message que David Černý a voulu faire passer en déformant le visage de ces bébés ? Avez-vous une idée ? Certains disent qu'il s'agit d'une tête en forme de tirelire, les fentes pour mettre de la monnaie, une vision capitaliste! Ou d'autres qu'il s'agit d'une puce électronique, vision du monde moderne ! Et vous à quoi cela vous fait penser ??? L'interprétation est libre à chacun !
C'est fini.
Télécharger les séries avec plus de photos et en grand format
Fichier : 7.1 Mo
Insolite.zip