Retour en Bretagne

Week-end de l'Ascension, deux jours de galère !
Dimanche 4, arrivée à Guingamp, c'est là que les ennuis commencent : problème de dent cassée ! Nous prenons contact avec notre dentiste près de Quimper et j'obtiens un rendez-vous en urgence pour le mardi 6. Problème de frigo qui commence à émettre des vapeurs de gaz non brûlé. Nous ne visitons pas Guingamp et repartons vers Gourin. Nous nous arrêtons à Glomel ou nous trouvons un camping pour passer les deux jours avant mon rendez-vous.
Le temps est pourri, vent et pluie sont au rendez-vous ! Pendant deux jours, nous ne sortirons pas du camping car. Heureusement, nous pouvons brancher le frigo sur le 220v pour remplacer le gaz. Pour compléter le tout, la télé tombe en panne.
Passé ces deux jours, nous nous préparons à repartir. Tout est prêt, un petit coup de démarreur et RIEN ne se passe ! Après vérification : batterie déchargée. Je vais à l'accueil du camp, personne, de plus le week-end de l'Ascension étant terminé, tous les campeurs qui restaient malgré le temps sont repartis. Evidemment, pas de réseau pour le téléphone. Je décide de monter au village pour trouver un garage. Arrivé sur place (500m), ne voyant pas de garage, je me rends à la mairie ou l'on me dit que le premier garage se trouve à plus de 10 Kms. J'explique mes problèmes à la réceptionniste, entre autre que je dois être à Gourin avant midi pour mon rendez vous. La jeune fille me propose d'appeler un employé municipal qui devrait arriver à me dépanner. La personne arrive au bout de 10 mn et m'emmène jusqu'au camping. Il installe un câble de démarrage et le moteur part au quart de tour. Nous remercions beaucoup la personne pour ce service et lui proposon un petit billet. Il refuse, mais sous notre insistance, il finit par accepter. Nous pouvons enfin repartirt. Je ne sais pas ce qui c'est passé car la batterie n'a plus posé de problème par la suite !

Arrivés à Gourin vers 10 h., nous allons faire quelques courses au Leclerc et surprise nous trouvons un téléviseur comme nous le souhaitons : 55cm 12v. Une partie des problèmes résolue. Ensuite nous allons nous installer sur le grand parking ou nous déjeunons. nous nous rendons chez le dentiste qui répare ma dent sans problème. Suite à quoi, nous reprenons notre route. Nous nous rendons à Quimper, chez un marchand de camping-cars et j'y achète un brûleur neuf pour le frigo (85 €). nous repartons pour Loctudy où nous sommes attendus, chez des amis, pour passer la soirée.
J'en profite pour changer mon brûleur, c'est très facile et ça fonctionne tout de suite parfaitement. Encore un problème de résolu.
Nous passons une excellente soirée et allons nous coucher. C'est la fin de deux jours de galères.
Mercredi 7, nous reprenons notre route. Nous remontons vers Brest, direction Locronan, Crozon et Camaret.
Sur la route, nous apercevons une belle église. Nous sommes à Plogonnec, nous nous y arrêtons.
Nous arrivons à Locronan à l'heure du déjeuner. Nous allons faire un tour dans ce magnifique villa où nous sommes déjà venus.
texte fin
Télécharger les séries avec plus de photos et en grand format
Fichier : X Mo
nomFichier.zip
Fichier : X Mo
nomFichier.zip
Fichier : X Mo
nomFichier.zip