Voyage en République Tchèque
Forêt noire, Schlushsee.

Mardi 18, nous partons vers 9h20 de Titisee. Le temps est brumeux. Nous arrivons à Shlushsee vers 9h40 après avoir circulé dans les magnifiques forêts de la région.

Grâce à sa position surélevée, l'eau est relativement froide même en été. Le Schluchsee est avant tout populaire pour la natation et la voile. Contrairement au Titisee, presque toutes les rives du Schluchsee sont accessibles. Par conséquent, le Schluchsee est très prisé en été et compte dans la région - jusqu'au-delà la frontière suisse - comme une destination de loisirs populaires. Se baigner nu du côté de la forêt, cependant, est parfois considéré comme une infraction.Le Schluchsee est entouré par une variété de sentiers de randonnée. On peut se promener tout au long de son périmètre, la route est d'environ 18 km et la plupart du temps en plat et adaptée aux poussettes. De mai à octobre, les promenades peuvent être combinées avec des excursions en bateau de ligne Saint- Nicholas .

Nous nous installons sur le magnifique parking aménagé et partons en ballade.
Nous faisons le tour du village et visitons la magnifique église St. Nikolaus .
Eglise ultra moderne et très claire.
Nous faisons rapidement le tour du village qui à part quelques boutiques, n'est pas très interressant. Vers midi, nous déjeunons ensemble.
Nous partons ensuite faire un tour au bord du lac en direction du barrage. Après avoir marché un bon moment, ne voyant pas le bout du chemin, nous faisons demi-tour. Nous prenons les camping-cars et retournons au bout du lac. Là aussi, il n'y a rien d'extraordinaire à voir. Nous rentrons au parking!
Vers 15 heures, nous reprenons la route à la découverte de la région et arrivons à Saint Blasien.


Saint Blasien
L'abbaye Saint-Blaise (Abtei St. Blasien) est une ancienne abbaye bénédictine des IXe et XIIe siècles. Elle fut reconstruite au XIIIe dans le style baroque. Depuis 1934 les bâtiments de l'abbaye sont occupés par un collège jésuite réputé dans toute l'Allemagne.
L'église abbatiale, rebâtie en 1768, suite à son incendie, marque la transition entre le style baroque et néo-byzantin. Son dôme est le troisième plus grand d'Europe après St-Pierre de Rome et les Invalides à Paris.
L'intérieur de l'église est d'une grande pureté avec ses murs de couleur blanche.
Saint Blasien est une jolie petite ville de 5000 habitants située dans le canton de Waldshut, à 40 kilomètres à vol d’oiseau de la France et à 15 kms de la Suisse.
Ensuite, nous reprenons la route pour nous rendre dans un restaurant à Weilheim.

 

Gasthof Brauerei Waldhaus (Brasserie Gasthof Waldhaus).

Bonne bière et bonne bouffe = très bonne soirée !

Mercredi 29, après avoir passé la nuit sur le parking du restaurant, nous reprenons la route.



Hausach


Nous passons par la ville de Hausach ou nous nous arrêtons pour visiter.

Traduction

La ville de hausach -- mentionnée pour la première fois en tant que "husen" en 1086, "hausen" en 1396, "hausen im kintzinggerthal" en 1500, "husach" en 1601 et "hausach" à partir de 1622. en 1250 première mention en tant que ville..
le château -- 1248 d'abord mentionné comme "castrum husen", 1453-1477 reconstruit et élargi, à partir de 1643 ruine.
Après avoir fait notre petite visite, nous trouvons un parking et passons le reste de la journée à nous reposer.
Télécharger les séries avec plus de photos et en grand format
Fichier : 6 Mo
20180828 Schluchsee - St Blaisien - Waldhaus 1
Fichier : 3.5 Mo
20180828 Schluchsee - St Blaisien - Waldhaus 2
Fichier : 4.5 Mo
20180829-30 Ausach - Sinsheim.zip