Voyage en République Tchèque
Les étangs (Třeboň) - Hluboká nad Vltavou

Au matin du 16 septembre, quand nous nous réveillons, il fait un peu frais au bord de l'eau. La brume est partout et l'herbe est couverte de rosée.
Nous sommes stationnés en contrebas de la route, à quelques mètres d'un étang.
 
Après être repartis, nous avons traversé une région couverte d'étangs à perte de vue.

Nous arrivons à notre destination du jour vers 9h30.

carte


Hluboká nad Vltavou




Le château de Hluboká nad Vltavou est un beau château appelé à juste titre la perle de la Bohême du Sud, il se trouve à environ dix kilomètres de Ceske Budejovice.
Pour ce qui est de l'histoire:
Hluboká nad Vltavou est un château néo-gothique qui a remplacé l'ancien château gothique. En plus de sept siècles d'existence, il a connu un développement très complexe et, plus que par sa forme, il a été marquée par quatre reconstructions majeures. Par conséquent, l'équation est que plus la période est ancienne, moins nous en savons sur le château.
Il a été fondé dans la première moitié des années soixante du XIIIe siècle sur un promontoire distinctif s'élevant à 83 mètres au-dessus de la surface de la rivière Vltava (Moldau). Le château d'origine de Hluboká, avec son type de bâtiment, figure parmi les représentations caractéristiques de l'architecture des châteaux des *Přemyslid. Il appartient à ce qu'on appelle des châteaux à développement périmétrique, ce qui signifie en pratique que tous les bâtiments résidentiels et agricoles étaient concentrés le long du périmètre du complexe.

* Les Přemyslides (en tchèque : Přemyslovci, en polonais : Przemyślidzi) forment une dynastie princière puis royale qui a régné sur la Bohême et la Moravie du IXe / XIe siècle à 1306 et sur la Pologne de 1300 à 1306 ainsi que sur des duchés de Silésie jusqu'en 1521.
Visite d'un château magnifique, entouré d'un merveilleux parc.
                        
Après ces belles visites, nous rejoignons nos camping-cars et repartons en direction de Český Krumlov à 35Kms.
Télécharger les séries avec plus de photos et en grand format
Fichier : 4.9 Mo
20180916 les etangs - Hluboka nad Vltavou 1.zip
Fichier : 5.4 Mo
20180916 les etangs - Hluboka nad Vltavou 2.zip
Fichier : 6.1 Mo
20180916 les etangs - Hluboka nad Vltavou 3.zip